Le Dauphiné Libéré : des visites aux kiosques

Visites, interventions dans les classes, opérations diverses…

Visite du centre de presse du Dauphiné Libéré (Veurey) : du lundi au vendredi à partir de 21h30 pour les groupes. Réservation auprès de Frédéric Choux au 04 76 88 71 18 ou frederic.choux@ledl.com.

 Intervention dans les collèges et lycées : le délégué ARPEJ peut intervenir entre une et deux heures auprès de deux ou trois classes réunies sur un sujet d’actualité ou sur les métiers du journalisme.

Participation à la semaine de la presse : plus de 900 établissements ont participé l’an dernier à la semaine de la presse avec lancement de la semaine dans une classe avec le recteur de Grenoble et le PDG du Dauphiné Libéré. L’opération sera renouvelée cette année.
Interventions de plusieurs journalistes dans les établissements des neuf départements de la zone d’édition.

Opération « Kiosque au lycée »: avec le concours de la région Rhône-Alpes, fourniture de plusieurs quotidiens dans les établissements désignés.

Opérations diverses : plusieurs opérations menées en collaboration avec le Clemi permettent d’assurer des interventions auprès des enseignants pour une meilleure approche de la presse. Participation également à l’opération « classe presse »et aux échanges franco-allemand avec l’OFAJ et la publication des articles dans le quotidien. Opération « ciné-duc » pour permettre à des élèves de rédiger des critiques de films. Préparation d’un supplément éducation.