Internet : + 40% de temps de connexion en un an

Internet appartient désormais à l’univers médias des Français. Selon la dernière étude de Médiamétrie/Netratings, en quatre ans les internautes ont doublé le temps passé en ligne.
Le temps de connexion moyen est maintenant d’une trentaine d’heures contre un peu plus de 16 heures en 2004. Pour cette année 2008, la durée du temps passé en ligne a progressé de près de 40 %.

Les internautes passent en moyenne près d’une heure et demie sur les blogs et les sites communautaires (55 minutes en 2004). L’audience des sites d’actualité à plus que triplé entre septembre 2004 et septembre 2008, pour atteindre près de 19 millions de visiteurs uniques (5,6 millions en 2004). Par contre le temps passé progresse moins vite. En quatre ans, il a augmenté de six minutes.
Durant la même période, le nombre d’internautes qui fréquente les sites de télévisions ou de radios est passé de 6,6 millions à 16,3 millions. L’augmentation du temps moyen passé sur ce type de site est d’environ une demi-heure pas mois (analogue à celle des sites d’information).
La consommation de vidéos est devenue une activité importante des Français sur Internet. En septembre 2008, l’audience unique des sites vidéo a été de 18,4 millions, une audience quasiment multipliée par six entre 2004 et 2008. Tous lieux de connexion confondus, les internautes consacrent près de 40 minutes par mois à cette activité. C’est Youtube qui accapare le plus d’audience avec 12,2 millions de visiteurs uniques, et une demi-heure par mois.

Source : le journal du Net.