Les médias de 2028 imaginés par des élèves

Médias 2028 est un projet de la promotion 2008 du Mastère médias ESCP-EAP. C’est aussi un blog qui se veut espace participatif et prospectif sur les médias dans 20 ans.  Il y a quelque temps,  deux étudiants  ont demandé à des élèves de CM2 de réfléchir à ce que pourraient être les médias à cette date.

Les résultats venant d’une génération née dans un environnement numérique (la génération G ou les digital natives » comme on les nomme souvent) ne sont pas vraiment surprenants (écrans incrustés dans le sol, journaux enregistrés directement sur des clés usb, robots…  Et, pour ces enfants de la société de l’information, aucun doute, les médias seront omniprésents.

Pour en savoir plus

  • Toutes les rédactions des élèves.
  • Les digital natives : un programme de recherche éponyme lancé par le Berkman Center for Internet and Society d’Harvard, en collaboration avec le Research Center for Information Law de l’Université de St Gallen, en Suisse.  Un livre intitulé Born Digital, understanding the first generation of digital natives, paru en mai, fait la synthèse des résultats du programme de recherche.

Source : homo numericus.