Centre-France célèbre Alexandre Vialatte

Jean-Pierre Caillard, pdg du groupe La Montagne-Centre-France a souhaité rendre un hommage particulier à cet auteur atypique que fut Alexandre Vialatte . En effet, les colonnes du quotidien La Montagne se sont honorées pendant de nombreuses années de la présence des fameuses chroniques.

Le monde étrange, drôle et tendre de Vialatte y trouvait alors une expression jamais égalée et qui, aujourd’hui encore, à la faveur des différentes rééditions, trouvent un écho d’une absolue pertinence.
Cet humour se retrouve dans les romans ou les textes comme qui composent le Bestiaire.
Vialatte c’est également le germaniste et le talentueux traducteur de Kafka. Bref ! enseignants, élèves et journalistes peuvent puiser sans relâche dans l’incroyable creuset d’idées que forme l’œuvre du grand Alexandre.
Par ailleurs, le journal La Montagne, un des plus anciens quotidiens régionaux militant pour la cause de l’éducation aux médias, initie un certains nombre d’actions autour de cette thématique.
Les initiatives et des suggestions  sont rassemblées sur le site alexandre-vialatte.com qui fédère l’ensemble des propositions. On peut aussi trouver sur ce site des informations, des espaces d’expression et des propositions. Un des chapitres est intitulé « Éducation aux médias ». Il est pour vous.