Tous journalistes ? thème des journées annuelles de l’Arpej

L’arrivée d’Internet a bouleversé la donne et le « Tous journalistes » est un concept familier aux jeunes générations.  Mais tout n’est pas si simple et être pertinent sur le sujet lorsqu’on est partie prenante dans l’éducation aux médias est indispensable. C’est pourquoi l’Arpej a choisi l’interrogation « Tous journalistes ? »  comme sujet des journées annuelles de formation destinées à ses délégués régionaux.

Du 15 au 18 septembre, rencontres, débats et ateliers thématiques se sont donc succédé à Clermont Ferrand, à l’invitation de La Montagne.
Les interventions d’Aralynn Mc Mane, directrice jeune lectorat de l’Association Mondiale des Journaux et des éditeurs de médias d’information, de Margareth Boribon, directrice de l’association des journaux belges francophones et d’Évelyne Bevort, directrice nationale déléguée du Clemi, entre autres, ont enrichi et nourri les réflexions.
Ci-dessous, en pdf, les deux pages et la Une que La Montagne a consacrés  à ces journées.

La Une, Dossier, première page,deuxième page

Mise à jour du 22 octobre : partenaire de l’Arpej, la Fondation Varenne (avec Daniel Pouzadoux, président et Philippe Page, chargé de mission), participait également à ces journées. Elle publie sur son site «Une journée avec l’Arpej », un article, complété par des vidéos, qui relate la journée du 17 septembre.