Parution le 11 mars de « La Presse à l’école », un guide de l’Arpej

Multiplication des sources, accélération de la transmission de nouvelles via Internet, les mobiles, coexistence de supports gratuits et payants, concentration industrielle des médias, remise en cause du rôle des journalistes… le paysage médiatique est en constante mutation.
Dans ce contexte l’éducation aux médias prend toute son importance dans la formation des jeunes citoyens.  Les valeurs du journalisme (vérification de l’information, comparaison des faits, refus des rumeurs…) doivent être constamment rappelées et enseignées.


Alors que la Semaine de la presse et des médias à l’école, organisée par le Clemi, fête en 2009 ses vingt ans, La presse à l’école,  guide pratique de l’Arpej  renouvelle ses ouvrages précédents    : Utiliser la presse à l’école, «Utiliser la presse au collège et au lycée » et « La presse à l’école, de la maternelle à la sixième (Victoires Éditions).
Conçu en interaction avec ce site (www.pressealecole.fr), il met à disposition des pédagogues des supports variés, régulièrement actualisés.
La presse à l’école collection Éducation et Médias, Victoires Éditions. Prix : 12 €.