Diffusion : fortes hausses pour les news et le people

L’ojd a publié les résultats de la diffusion de la presse payante grand public au cours du premier semestre 2008.

La presse quotidienne, après l’embellie due à l’actualité politique, connaît une nouvelle baisse.  C’est la presse quotidienne régionale et départementale qui réalise le score le moins mauvais : – 1,08 %, tandis que la presse quotidienne nationale perd 1,82 %. Quant à la diffusion des quotidiens du 7e jour, elle reste quasiment stable (- 0,05%).

Par contre, la presse hebdomadaire régionale poursuit sa percée (+ 1,17 % au 1er 2008/ 1er semestre 2007).

Du côté des magazines dont on sait que les Français sont très friands, la diffusion, toutes familles confondues se maintient sur un an (+ 0,03 %). Sur les six derniers mois, famille par famille, les résultats sont contrastés. Les hausses les plus importantes concernent  la presse news (+10,21 %), la presse people (+9,76 %), suivis par la presse de la cuisine (+7,72 %), et celle de l’économie et des finances (+5,53 %).